INGENIEUR-E MECANIQUE (H/F)
MISSIONS :
Dans le cadre du projet collaboratif REPARE impliquant le GIP Arronax et Subatech, nous recherchons un ingénieur-e mécanicien qui travaillera au sein du service mécanique de Subatech, l’ingénieur-e recruté-e aura en charge, sous la supervision d’un ingénieur senior, la conception d’une installation dédiée à la production de radioisotopes. Il devra travailler sur la conception mécanique et les dimensionnements thermiques associés à cette installation. L’ingénieur devra élaborer le cahier des charges et les spécifications techniques des parties mécaniques en liaison directe avec l’équipe de recherche qui développe l'équipement. Il devra alors proposer une architecture mécanique et thermique en s’appuyant sur les simulations associées ainsi que sur le développement et le test des premiers prototypes.
COMPETENCES:
- Solide formation en conception mécanique lui permettant de gérer un projet complet de l'élaboration du cahier des charges à la définition de l'infrastructure de l'équipement de recherche.
- Maîtrise de l'utilisation des outils de CAO et en particulier la suite CATIA V5 et/ou V6.
- Compétences significatives dans le calcul de structures et le calcul thermique en s'appuyant sur une utilisation des logiciels de simulation associés comme ANSYS.
- Première expérience à l’utilisation de codes CFD (CFX, FLUENT) si possible.
- Expérience en transfert thermique serait un avantage.
- Maitrise de l’anglais opérationnel.
- Niveau d'études requis :
Grande Ecole, Master 2, DESS, DEA à dominante mécanique.
PROFIL:
Ce poste conviendra à un ou une ingénieur-e qui souhaite concevoir dans le détail des équipements uniques. La conception mécanique, dessins et calculs mécaniques ou fluides, représentera la part prépondérante du travail. Le service mécanique
dispose d'une expérience significative dans les études qu'il mène, et une formation interne aux problèmes spécifiques, en particulier de thermique, sera possible afin de permettre à l’ingénieur-e d'évoluer sereinement dans ses fonctions.
LOCALISATION:
L'ingénieur-e sera basé-e au bureau d'études (7 personnes) du service mécanique du Laboratoire Subatech. Des déplacements ponctuels sur les sites expérimentaux sont à prévoir (France).
DUREE DE LA MISSION:
CDD à objet défini de 18 mois à 24 mois, selon la durée et l’avancement du projet, à compter du 1er janvier 2021.
Employeur: Groupement d’Intérêt Public Arronax.
REMUNERATION:
28 000 à 34 000 € brut annuel selon expérience.
CONTACT :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.