Subatech forme près d’une quarantaine d’étudiants de thèse par an et a un rôle leader dans la formation au niveau master :

En outre, nous avons le leadership de la formation de base de la physique moderne (physique quantique et relativité) et une forte contribution en physique, mathématique, informatique dans la formation L3 de Nantes Université et dans les premières années de la formation d’ingénieur de l’IMT Atlantique.
Subatech cherche à former sur l’ensemble des compétences du laboratoire. Cela se fait principalement au travers des formations portées par l’IMT Atlantique sous tutelle du ministère de l’industrie et de Nantes Université. Pour cette raison, les enseignants-chercheurs et chercheurs de Subatech ont une très forte implication dans la formation, que ce soit au niveau de l’école doctorale et encadrement de doctorants, en master à l’Université ou la formation ingénieur IMT Atlantique, dans les thématiques de la physique moderne, nucléaire et des particules, de l’énergie nucléaire, la gestion de déchets radioactifs, le démantèlement des installations nucléaires et les applications en physique nucléaire et radiochimie dans la santé.