STAGE DE SECONDES EN JUIN 2024 : séance exceptionnelle du 24 au 27 juin inclus
Généralités
- Cadre des stages d’observation
Le stage d'observation s'adresse aux élèves de collège ou lycée (moins de 18 ans). Le stage se déroule sur 4 jours en groupe de 8 à 10 élèves maximum. Les stagiaires découvrent ainsi le fonctionnement du laboratoire et les métiers, par l'observation et la discussion avec les professionnels qui y travaillent. Le laboratoire SUBATECH propose 2 sessions de stage de 3ème : une en février et l'autre en décembre. Il peut arriver qu'une session supplémentaire soit organisée en juin pour les élèves de seconde.
Les objectifs sont :
- découvrir l'organisation et le fonctionnement du laboratoire
- découvrir les différents métiers de la recherche
- enrichir et reformuler son projet professionnel à partir de l'expérience vécue.
L'élève effectue son stage sous la responsabilité d'un personnel du laboratoire.
Du lundi au jeudi (inclus), de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.
Repas du midi au restaurant administratif de l'IMT Atlantique, à la charge de l'élève (coût du repas inférieur à 4 €)
A NOTER : si aucune session proposée ne correspond à la semaine choisie par le collège, il est souvent possible pour le stagiaire de demander une dérogation auprès du principal de son établissement.
Candidature
Les élèves souhaitant effectuer un stage doivent, dans un premier temps, adresser une lettre de motivation et un CV (soit par courriel, soit par courrier postal), en précisant leurs coordonnées complètes au
Pôle Ressources Humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse postale de SUBATECH :
IMT ATLANTIQUE - Campus de la Chantrerie
SUBATECH UMR 6457 - Pôle Ressources Humaines
4 Rue Alfred Kastler - CS 20722
44307 NANTES CEDEX 3
ATTENTION : Le nombre de place est limité. Nous demandons un dossier complet 1 mois avant la session choisie.
Pièces à fournir
Pour valider l’inscription chaque élève devra fournir les éléments suivants :
➢ la convention de stage (fournie par le collège) dûment remplie en 3 exemplaires originaux (aucune photocopie)
➢ une attestation de responsabilité civile professionnelle délivrée par votre assureur et mentionnant explicitement que l’élève est couvert durant la période du stage (photocopie tolérée)
➢ copie d'une pièce d'identité
➢ une photo format JPEG (format électronique)
Les dossiers complets doivent nous parvenir 1 mois avant le début de la session de stage.
Tous les documents peuvent être envoyés par voie électronique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie postale à l'adresse ci-dessus.
Attention : Il est impératif que les renseignements suivants soient dument remplis dans la convention : nom, prénom et classe de l’élève, dates, signatures
Les conventions de stage doivent être signées par le stagiaire, le responsable légal et l’établissement scolaire, le laboratoire signe en dernier. Un exemplaire sera retransmis à l’établissement scolaire une fois signé par toutes les parties.
Tout dossier incomplet ou tardif annulera la candidature.
Pour toute question, merci de contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone : 02.51.85.84.23